Avantages supplémentaires de la pulvérisation de mousse sur les solives de rive des sous-sols

Si vous commencez à sentir des courants d’air le long de vos planchers, il est peut-être temps d’envisager d’isoler correctement les solives de rive de votre sous-sol. En général, les solives de rive ne sont pas isolées, surtout si vous vivez dans une vieille maison du Michigan. En isolant ces solives de rive de sous-sol avec de la mousse en spray à cellules fermées, vous pouvez éliminer les courants d’air indésirables et les températures inconfortables dans votre maison. Pour en savoir plus sur les solives de rive de sous-sol et les questions courantes sur l’isolation des solives de rive, consultez cet article. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les avantages supplémentaires de la pulvérisation de mousse sur les solives de rive de votre sous-sol.

Pourquoi isoler les solives de rive du sous-sol ?

Avant de nous plonger dans les avantages de l’isolation des solives de rive de votre sous-sol, il est d’abord important de comprendre pourquoi vous devriez isoler les solives de rive en premier lieu. Si vous remarquez que vos planchers semblent régulièrement très froids, il s’agit d’un signe d’alerte commun indiquant que les solives de rive ne sont pas correctement isolées. Même si vous êtes habitué à cette sensation de froid lorsque vous marchez sur vos sols, ce n’est pas quelque chose que vous devez supporter pour toujours. Vous pouvez obtenir une maison confortable, quelle que soit la saison, en isolant les solives de rive du sous-sol. Si vous n’êtes pas certain que les sols froids que vous ressentez sont normaux ou anormaux, il est préférable de programmer un audit énergétique complet avec un professionnel. À partir de là, il pourra déterminer avec certitude si vous devez isoler les solives de rive de votre sous-sol ou vous proposer d’autres solutions pour vos planchers froids.

Quels sont les avantages du moussage par pulvérisation des solives de rive du sous-sol ?

Il existe de nombreux avantages associés au choix de la mousse pulvérisée pour isoler les solives de rive du sous-sol. Outre l’avantage le plus important et le plus évident qui consiste à éliminer les sols froids dans toute la maison, vous serez surpris d’apprendre que d’autres avantages vous attendent lorsque vous choisissez la mousse pulvérisée. Voici quelques-uns des principaux avantages associés à la pulvérisation de mousse sur les solives de rive du sous-sol :

L’isolation en mousse pulvérisée à cellules fermées ne retient pas l’eau.

Puisque la mousse isolante pulvérisée a la capacité de remplir chaque espace et chaque fissure autour des solives de rive, cela empêchera l’air extérieur de pénétrer pendant les mois les plus froids. Même s’il y a de l’humidité près des solives de rive, la mousse pulvérisée à cellules fermées ne retient pas l’eau, ce qui empêche la formation de moisissures et de mildiou. Cela crée un environnement domestique plus sûr pour vous et votre famille, sachant que cette isolation ne favorisera pas la croissance des moisissures, ce qui est dangereux pour la santé d’une personne.

L’isolation en mousse pulvérisée n’attire pas les parasites et les bestioles.

Les solives de rive sont au niveau du sol et les trous qui permettent à l’air froid d’entrer pendant l’hiver sont les mêmes que ceux par lesquels les insectes et les araignées entrent. Ainsi, en bouchant ces trous avec de la mousse en spray, vous pourrez empêcher les insectes et les araignées d’entrer. Si les interstices sont suffisamment grands, comme autour des trous de câbles ou des conduites de gaz naturel entrant dans votre maison, ils peuvent être suffisamment grands pour que les souris et autres bestioles puissent entrer pour échapper au froid. La mousse pulvérisée n’est pas une source de nourriture pour les nuisibles et, bien que toute créature déterminée puisse ronger à peu près n’importe quoi, elle évite généralement la mousse. La mousse pulvérisée n’est pas une source de nourriture pour les bestioles extérieures et ne les attirera pas vers vos solives de rive.

La mousse isolante pulvérisée est sans danger pour l’environnement.

La mousse pulvérisée étant une alternative à la fibre de verre et aux autres options d’isolation, vous constaterez qu’elle scelle mieux les interstices et qu’elle est sans danger pour l’environnement. Une fois la mousse pulvérisée sur les solives de rive, elle durcit, rendant le produit chimique statique et immobile. Il s’agit d’une excellente option écologique pour vos besoins d’isolation !

Prêt à pulvériser de la mousse sur les solives de rive de votre sous-sol ?

Si vous êtes prêt à éliminer les planchers froids de votre maison ou si vous voulez savoir si votre maison pourrait bénéficier de la pulvérisation de mousse sur les solives de rive, nous sommes là pour vous aider chez Ecotelligent Homes. Notre audit énergétique complet vous aidera à identifier les zones problématiques de votre maison tout en vous proposant des solutions éco-énergétiques pour remédier à ces problèmes. Contactez-nous dès aujourd’hui si vous êtes prêt à organiser un audit énergétique de votre maison ou si vous souhaitez commencer le processus de moussage par pulvérisation des solives de rive de votre sous-sol. Remplissez simplement notre formulaire de contact ou appelez-nous et nous serons heureux de répondre à vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.