Impacts environnementaux de l’isolation en cellulose
Les propriétaires se tournent vers les options écologiques lorsqu’ils apportent des améliorations à leur maison, car ils comprennent l’impact de leurs choix sur l’environnement. l’impact de leurs choix sur l’environnement. L’isolation est une amélioration. l’isolation est une amélioration de l’habitat qui joue un rôle important dans l’impact environnemental d’une maison non seulement en augmentant l’efficacité énergétique, mais aussi les matériaux dont elle est constituée.
De nombreuses entreprises mettent en avant leurs options écologiques, mais il est important d’avoir ses propres connaissances avant d’investir dans l’isolation. L’impact environnemental de l’isolation en cellulose est une question populaire parmi les propriétaires qui cherchent à améliorer leur isolation. Cet article explique ce qu’est l’isolation cellulosique, comment elle affecte l’environnement et comment elle se compare aux autres méthodes et matériaux d’isolation
Qu’est-ce que l’isolation cellulosique ?
L’isolation cellulosique est l’une des plus anciennes formes d’isolation utilisées dans les maisons d’isolation utilisée dans les maisons et peut être utilisée dans les propriétés neuves et existantes. Elle est disponible sur on dit qu’il s’agit d’une alternative « intelligente » à l’isolation en fibre de verre
ou pulvérisée dans la zone à isoler. Contrairement aux matelas en fibre de verre qui se glissent dans les espaces ouverts, l’isolation cellulosique s’adapte aux espaces ouverts lorsqu’elle est soufflée ou pulvérisée lorsqu’il est soufflé ou pulvérisé. Ainsi, il crée une barrière plus forte contre la perte de chaleur
et les courants d’air. Un autre avantage de l’isolation cellulosique est qu’elle peut être installée sur l’isolation existante être installée sur une isolation existante.
La cellulose est-elle respectueuse de l’environnement ?
L’isolation cellulosique est principalement fabriquée à partir de papier journal recyclé et possède actuellement le plus haut niveau de contenu recyclé dans l’industrie de l’isolation des bâtiments. Selon le ministère américain de l’Intérieur, la plupart des isolants cellulosiques contiennent environ 80 % de papier journal recyclé post-consommation en poids. Il est également important de prendre en compte la quantité d’énergie nécessaire à la fabrication et à la production d’un tel produit, car cela a également un impact sur l’environnement à bien des égards. Parmi les principaux produits d’isolation, l’isolation cellulosique a actuellement la plus faible énergie intrinsèque. L’énergie intrinsèque est la quantité d’impact potentiellement négatif d’un produit sur l’environnement. Elle est également produite régionalement, ce qui signifie que les distances de transport sont plus courtes et que les émissions de carburant sont plus faibles que pour les autres produits d’isolation sur le marché.
L’isolation cellulosique et l’empreinte carbone d’une maison
Les propriétaires se sont interrogés sur l’empreinte carbone de leur maison et sur ce qu’ils peuvent faire pour la réduire. Selon le Center for Sustainable Systems de l’Université, l’empreinte carbone est le total des émissions de gaz à effet de serre causées directement et indirectement par un individu, une organisation, un événement ou un produit. L’une des façons de réduire l’empreinte carbone d’une maison est de piéger le carbone contenu dans les déchets et les ordures avant qu’il ne soit libéré dans l’atmosphère. Lorsque les déchets de papier se décomposent dans les décharges, ils produisent des gaz à effet de serre. L’isolation cellulosique contribue à réduire les émissions de carbone en recyclant ces déchets de papier pour éviter la production de gaz à effet de serre.
En choisissant d’utiliser un isolant cellulosique, vous réduisez non seulement la quantité de déchets de papier qui se retrouvent dans les décharges, mais vous réduisez également l’empreinte carbone des maisons. Elle le fait en piégeant le carbone produit par la maison, pour la durée de vie de la maison, pour l’empêcher de s’échapper dans l’environnement.
Quelle est l’efficacité de l’isolation cellulosique ?
L’isolation est mesurée par sa valeur R, ou sa résistance à la chaleur, et plus elle est élevée, mieux c’est. Lorsque l’isolation en cellulose est installée par un professionnel, elle a une valeur R de 3,5 à 4. L’isolation en cellulose a une valeur R moyenne plus élevée que les autres matériaux d’isolation sur le marché. Elle est également connue pour réduire les factures d’énergie de 20 à 30 % de plus que la fibre de verre.
C’est une information importante lorsque l’on apprend les impacts environnementaux de l’isolation en cellulose. Si elle peut résister à plus de chaleur que des matériaux d’isolation comparables, une maison sera capable d’utiliser son énergie plus efficacement. Réduire votre consommation d’énergie est l’une des meilleures façons de faire votre part pour l’environnement, et l’isolation en cellulose vous permettra d’utiliser moins d’énergie pour des résultats identiques ou meilleurs.
Si vous cherchez à faire poser de l’isolant cellulosique dans votre maison, il est important de travailler avec une entreprise réputée.