Les endroits les plus courants où la chaleur s’échappe de votre maison

Avec le début des températures plus froides dans le Michigan, la dernière chose que vous souhaitez est de faire face aux mêmes températures froides dans votre maison. Cependant, il est fréquent que la chaleur s’échappe de votre maison par différents endroits si vous n’avez pas une isolation ou une étanchéité à l’air adéquate. Cela conduit à un environnement inconfortable et à des sols froids dans toute la maison. Pour lutter contre ce phénomène, la plupart des propriétaires ont tendance à augmenter le thermostat pour obtenir une température plus élevée, ce qui augmente la consommation d’énergie. Ce problème peut facilement être résolu en identifiant les zones de votre maison d’où la chaleur s’échappe et en prenant des mesures appropriées pour sceller ces endroits. Commençons à explorer les causes des pertes de chaleur dans votre maison et à comprendre comment elles se produisent.

Quelles sont les causes des pertes de chaleur dans les habitations ?

La perte de chaleur dans une maison peut être causée par deux choses différentes. La première est une mauvaise isolation. Il se peut que vous ne pensiez pas à vérifier votre isolation ou même que vous ne vous en préoccupiez pas avant l’arrivée de l’hiver. Il est possible que l’isolation n’ait pas été correctement installée, laissant la chaleur s’échapper, ou que la qualité de l’isolation soit mauvaise. Ces deux problèmes créent un moyen probable pour la chaleur de s’échapper. Une autre façon de perdre de la chaleur dans une maison est de passer par les fissures et les crevasses qui ne sont pas étanches à l’air. Vous pensez peut-être que la chaleur ne s’échappe que par les fenêtres ou les portes non étanches, mais il existe de nombreux autres endroits où la chaleur peut s’échapper de votre maison.

Quels sont les endroits courants où la chaleur peut s’échapper ?

Pour commencer à résoudre le problème de la chaleur qui s’échappe, vous devez déterminer exactement d’où la chaleur s’échappe dans votre maison. Vous avez peut-être déjà quelques idées en tête sur les endroits d’où la chaleur s’échappe, mais nous allons vous donner une liste des endroits les plus courants où la chaleur peut s’échapper.

Grenier

La chaleur de votre maison s’élève et monte jusqu’à votre grenier s’il n’est pas correctement étanchéifié ou isolé. S’il y a des fissures ou des bouches d’aération mal placées, la chaleur pourra facilement s’échapper par le toit de votre maison.

Murs

Comme les murs de votre maison sont en contact avec la température extérieure, il est facile pour la chaleur de s’échapper par cette voie. C’est pourquoi les constructeurs de maisons mettent une bonne couche d’isolation entre les murs et l’extérieur pour éviter que cela ne se produise. Toutefois, si cette isolation est insuffisante ou de mauvaise qualité, la chaleur continuera à s’échapper par les murs.

Sols

D’autre part, les planchers ont l’effet inverse de celui du grenier. La chaleur monte et s’échappe par les combles, et ce qui sort doit entrer. L’air froid de l’hiver sera aspiré par votre plancher et après avoir payé pour le chauffer, cet air s’échappera vers le haut et vers l’extérieur. Le scellement de la solive de rive avec de la mousse en spray à cellules fermées est la meilleure façon de sceller et d’isoler les trous et les fissures au sommet de votre fondation.

Fuites cachées

Bien que les fenêtres et les portes puissent sembler être l’endroit le plus courant où la chaleur s’échappe, elles présentent généralement des fuites beaucoup plus petites que les autres zones cachées de votre maison. Vous pouvez facilement voir les portes et les fenêtres et sentir leurs petites fuites. Cependant, vous ne pouvez pas voir les dérivations cachées qui peuvent exister derrière vos murs ou même créer un chemin de perte de chaleur depuis votre vide sanitaire jusqu’à votre grenier.

Comment empêcher la chaleur de s’échapper de votre maison ?

Si vous savez qu’il existe des endroits dans votre maison où la chaleur s’échappe, la bonne nouvelle est qu’il existe deux façons différentes de résoudre ce problème. Nos experts en habitation d’Ecotelligent peuvent se rendre chez vous et identifier clairement les zones, même les endroits cachés, où la chaleur s’échappe en effectuant un audit énergétique. À partir de là, nous vous proposerons une solution efficace pour résoudre ces problèmes. Nos services d’étanchéité à l’air comprennent le colmatage de tous les espaces ou fissures cachés dans votre maison. Cela permettra d’éviter que votre chaleur bien-aimée ne s’échappe de votre maison cet hiver. Un autre service précieux consiste à isoler correctement vos murs et votre grenier. Notre équipe compétente peut évaluer votre maison et vous aider à décider quel type d’isolation vous conviendrait le mieux.

Vous avez d’autres questions ?

Si vous avez encore d’autres questions sur votre maison et les fuites de chaleur, n’hésitez pas à nous contacter et nous serons heureux de répondre à vos questions. Vous pouvez programmer un audit énergétique de votre maison avec nous dès aujourd’hui pour commencer à trouver les endroits cachés de votre maison qui laissent échapper la chaleur. Ne vous contentez pas d’un environnement domestique inconfortable cet hiver, laissez-nous vous aider à être confortable toute l’année dans votre maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.