Comment l’isolation des cavités murales peut réduire vos coûts énergétiques

Tout le monde veut que sa maison soit chaude en hiver et fraîche en été. Mais il est impossible d’obtenir la température intérieure parfaite si votre maison n’est pas correctement isolée. Continuez à lire pour apprendre comment l’isolation des cavités murales peut vous aider à économiser de l’argent sur vos coûts de chauffage et de climatisation et vous permettre de rester confortable toute l’année.

Qu’est-ce que l’isolation des cavités murales ?

L’isolation des cavités murales est un produit isolant conçu pour remplir les espaces laissés entre les couches de vos murs intérieurs et extérieurs. Des fibres de cellulose, de mousse ou de papier recyclé sont insérées dans la cavité murale où elles se tassent densément pour offrir une résistance thermique supérieure. L’isolation bloque les espaces dans les murs et empêche la chaleur de s’échapper. Notre isolation des cavités murales est fabriquée à partir de matériaux organiques recyclés qui résistent aux moisissures, à la corrosion, aux insectes et au feu.

Comment cela fonctionne-t-il ?

L’isolation des murs creux est insérée dans les murs pour empêcher l’air froid extérieur de pénétrer dans la maison et l’air chaud intérieur de s’échapper. L’isolation des murs creux n’interfère pas avec la ventilation de votre maison, mais fournit simplement un remplissage dense qui ralentit le passage de l’air dans les murs.

L’isolation des murs creux que nous utilisons chez Warm Home Insulation, ici à Winnipeg, conserve une valeur R constante, quels que soient les températures et les niveaux d’humidité. La valeur R d’un isolant est une mesure de la vitesse à laquelle il perd la chaleur. Plus la valeur R est élevée, meilleure est la rétention de chaleur. Notre isolation des cavités murales vous offre une excellente performance thermique afin que vous puissiez rester au chaud et réduire considérablement vos coûts de chauffage.

Comment cela m’aide-t-il à faire des économies ?

Plus de 30 % de la chaleur d’une maison s’échappe par des trous dans l’isolation des murs. Lorsque le temps extérieur est extrêmement froid, la chaleur à l’intérieur de votre maison s’échappe beaucoup plus rapidement, ce qui entraîne un gaspillage d’énergie et une augmentation de vos factures de chauffage.

L’installation d’une isolation des murs creux permet d’empêcher l’air chaud généré par votre appareil de chauffage de s’échapper par convection rapide et peut également contribuer à empêcher l’accumulation d’humidité à l’intérieur de la maison. L’isolation des murs creux offre un excellent retour sur votre investissement initial en réduisant vos coûts mensuels de chauffage et de climatisation ainsi que l’empreinte carbone de votre maison.

Isolation des murs creux

Si vous avez des planchers froids, une distribution inégale de la chaleur et des factures de chauffage élevées, votre maison n’est peut-être pas correctement isolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.