Guide des options d’isolation des bâtiments commerciaux

Saviez-vous que le chauffage des locaux représente 55 % de l’énergie utilisée dans les bâtiments commerciaux au Canada ?

C’est plus de la moitié des factures d’énergie de votre entreprise ! Garder cette chaleur à l’intérieur de votre bâtiment commercial devrait être une priorité. Il est déjà assez coûteux de gérer une entreprise – ne gaspillez pas d’argent et d’énergie précieuse en laissant la chaleur s’échapper.

L’isolation des bâtiments commerciaux est le meilleur moyen de conserver cette précieuse chaleur à l’intérieur de votre bâtiment commercial. Pour une grande efficacité énergétique, vous devez rechercher une valeur R élevée. Il s’agit d’une mesure de la facilité avec laquelle l’air et l’eau peuvent pénétrer dans la surface.

Lisez ce qui suit pour découvrir les types d’isolation commerciale disponibles et ceux qui vous conviennent le mieux.

Isolation en mousse pulvérisée

La mousse de polyuréthane pulvérisée (SPF) est une solution plastique qui est appliquée à l’aide d’une machine de pulvérisation à air comprimé. Choisissez une mousse à cellules ouvertes (valeur R de 3,6 par pouce) ou à cellules fermées (valeur R de 6 par pouce) en fonction de vos besoins.

Avantages

La mousse pulvérisée a une valeur R élevée. Elle est résistante à l’eau, totalement étanche à l’air et assez facile à faire installer. Vous pouvez économiser de l’argent à long terme avec cette isolation haute performance qui durera toute une vie.

Utilisations

La mousse isolante pulvérisée est très populaire en raison de sa flexibilité. Elle peut être appliquée presque partout et se dilate pour s’adapter parfaitement aux recoins et aux fissures. Utilisez-la pour obturer les anciens évents, les tuyaux d’électricité et de plomberie, ainsi que tout espace ou interstice que vous voyez dans vos murs ou votre toit.

Isolation en fibre de verre

La fibre de verre en nattes est l’une des nombreuses formes d’isolation en fibre de verre. Un choix populaire fait de sable et de verre recyclé, c’est souvent une option plus écologique. La fibre de verre est fournie dans un format facile à gérer pour une installation simple.

Avantages

Les nattes sont faciles à découper à la taille voulue. Le sable et le verre en font un matériau naturellement ignifuge, ce qui lui vaut la faveur des assureurs. La fibre de verre est également un excellent isolant acoustique. Sa valeur R est de 3,8 par pouce.

Utilisations

La fibre de verre en bardeaux est surtout utilisée dans les cavités murales et les plafonds pour l’isolation, et dans les cavités de plancher à plancher pour l’insonorisation. Elle crée une barrière isolante au sommet du bâtiment, minimisant les pertes de chaleur par le toit et les murs.

Isolation en vrac

Cette méthode d’isolation remplit les espaces avec des matériaux en vrac tels que des fibres, des mousses, de la cellulose et de la laine minérale. Les particules sont soufflées dans un espace à l’aide d’un ventilateur d’isolation. Cet isolant a une valeur R typique de 2,7 à 3,6 par pouce.

Avantages

Les matériaux en vrac peuvent se conformer à n’importe quel espace, créant une couche épaisse d’isolation thermique et acoustique.

Utilisations

Très polyvalent, il peut être utilisé presque partout, des sols aux murs, en passant par les plafonds et les combles. Il suffit d’une cavité pour qu’il s’y installe, comme un mur à montants.

Obtenez la bonne isolation des bâtiments commerciaux

Faites des économies et gardez la chaleur à l’intérieur en isolant votre lieu de travail ou votre bâtiment avec les bonnes solutions d’isolation commerciale.

Contactez Warm Home Insulation à Winnipeg pour obtenir un devis sur des services d’isolation commerciale de haute qualité pour votre bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.