Isolation des combles et isolation des toits-terrasses

L’isolation des habitations a été inventée pour maintenir la température souhaitée dans les maisons tout au long de l’année, en les protégeant contre la chaleur extrême en été et le froid en hiver. Il existe principalement deux types d’isolation : l’isolation de la toiture et l’isolation du grenier.

Nous proposons une large gamme de produits d’isolation, tels que l’isolation en mousse pulvérisée, qui répondent aux besoins individuels de nos clients. Que vous ayez besoin d’une isolation supplémentaire dans vos murs, votre toiture ou votre sous-sol, nous pouvons vous aider.

Si l’isolation des combles et l’isolation de la toiture permettent toutes deux d’isoler votre maison afin de réduire les factures de chauffage et de climatisation, il existe quelques différences entre elles. Nous espérons que ce blog permettra de dissiper les doutes concernant ces différences.

Principale différence

La principale différence entre ces modèles d’isolation est l’endroit où ils sont installés. L’isolation des toits en terrasse est installée sur la pente du toit, tandis que l’isolation des combles est installée dans le plan du plafond.

Installation de l’isolation des toits-terrasses

Pour l’isolation des toits-terrasses, il est préférable d’utiliser de la mousse rigide au-dessus du revêtement de toit plutôt que de la mousse pulvérisée sous le revêtement de toit ou entre les chevrons. Cela permet d’éviter les ponts thermiques à travers les chevrons et de garder la gaine chaude.

Installation de l’isolation des combles

Pour l’isolation des combles, vous pouvez utiliser divers matériaux isolants moins coûteux que ceux utilisés pour l’isolation de la toiture. Les matériaux fibreux, comme la cellulose, sont peu coûteux et constituent un bon choix.

Comment savoir si vous avez besoin de plus de l’un ou l’autre ?

Il est facile de savoir si votre maison manque de l’un ou l’autre des deux types d’isolants. Mettez des gants et mesurez l’épaisseur de votre couche d’isolation à l’aide d’une règle. Si la mesure est inférieure à huit pouces pour la cellulose ou inférieure à 11 pouces pour la fibre de verre ou la laine de roche, il faut augmenter l’isolation.

Lequel vous fera économiser le plus d’argent ?

L’isolation des combles vous fera économiser de l’argent sur l’ensemble de l’entretien énergétique car l’isolant sera installé dans le plan du plafond, qui est la première couche d’isolation entre la température extérieure et celle de votre maison. Comme votre toit est correctement isolé, il restera chaud en hiver et frais en été.

Vous cherchez à installer une isolation de grenier ou de terrasse de toit ?

Nous pouvons vous aider. Warm Home Insulation est au service des clients de Winnipeg et des environs depuis 1977. Nous fournissons des services d’isolation à un large éventail de clients résidentiels et commerciaux. Nos techniciens expérimentés et agréés ont fait leurs preuves dans l’industrie. Nous pouvons vous aider à réduire vos factures d’énergie grâce à la méthode d’isolation qui convient le mieux à votre propriété commerciale ou résidentielle. Nos techniciens peuvent également vous conseiller pour faire face à diverses autres situations, comme les barrages de glace, où la glace s’accumule sur les toits.

Appelez-nous pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à installer l’isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.