Les 5 principales façons dont l’isolation améliore l’efficacité énergétique d’une maison

Payez-vous une facture de chauffage exorbitante ? Vous consommez votre surplus de gaz naturel ou d’électricité pour faire fonctionner votre appareil de chauffage ? Ou peut-être votre chambre à coucher est-elle brûlante en été sans que cela ne vous soulage.

Il y a de fortes chances que votre maison soit mal isolée. Non seulement vous payez une facture salée, mais toute la chaleur s’échappe par la porte ! On est là pour assurer l’efficacité énergétique de votre maison pour votre propriété unique. Lisez la suite pour découvrir comment l’isolation vous aidera à réduire votre consommation d’énergie !

Protection thermique

Si vous vous êtes déjà demandé comment rendre votre maison plus économe en énergie, une nouvelle isolation est la clé. La protection thermique peut réguler la température de votre maison de manière efficace et économique.

En tant que propriétaire, il est agréable d’avoir un environnement intérieur confortable et agréable. L’isolation aidera votre maison à rester confortable en hiver et fraîche en été. Refaire l’isolation de votre grenier et de votre sous-sol est un moyen infaillible de retrouver le contrôle thermique de votre espace de vie.

L’isolation en fibre de verre est un bon produit pour le contrôle thermique. Notre fibre de verre est incombustible et composée à 70 % de matériaux recyclés. C’est parfait pour les maisons à haut rendement énergétique !

Plus de fuites d’air

Personne ne veut de courant d’air dans sa maison. Une isolation mal installée ou négligée peut entraver l’efficacité énergétique de votre maison et laisser des trous dans votre défense. Les trous dans les fenêtres et les portes sont les principaux responsables des fuites d’air.

Les fuites d’air accélèrent l’effet de cheminée : lorsque l’air chaud est aspiré par les fuites d’air et remplacé par l’air froid extérieur. Ce phénomène est la raison pour laquelle les vieilles maisons peuvent être pleines de courants d’air, avoir des points froids et être coûteuses à chauffer et à refroidir.

Aidez la planète et votre porte-monnaie

Les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison seront bénéfiques non seulement pour vous, mais aussi pour la santé de la planète. Vous utiliserez moins de ressources naturelles pour chauffer votre maison et réduirez également les émissions de gaz à effet de serre.

La plus grande motivation de toutes : vos coûts seront moins élevés. Vous pourrez consacrer vos économies supplémentaires à une nouvelle décoration intérieure ou à d’autres améliorations de la maison qui ont été sacrifiées dans le passé en raison d’une facture de chauffage et de climatisation élevée.

Prévenir l’humidité

Une bonne installation vous évitera également des désastres à l’avenir, comme par exemple des situations toxiques ou d’autres entraves à la santé. L’isolation résiste à l’humidité et vous épargnera le temps, l’argent et les ressources que vous dépenserez pour lutter contre la moisissure et la pourriture du bois.

Valeur R de l’isolation

Lors du choix de l’isolant, la température annuelle de votre lieu de résidence est un facteur important de la valeur R de votre isolant. Une isolation avec une valeur R plus élevée est meilleure dans les climats où les températures sont plus froides, car elle est plus résistante au transfert de chaleur.

La connaissance de la valeur R peut être la première étape de l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre maison. Connaissez la zone climatique de votre maison et demandez-nous de vous aider à choisir la concentration de la valeur R dans votre maison.

Améliorez l’efficacité énergétique de votre maison dès aujourd’hui

Nous voulons vous aider à créer la maison la plus efficace à la fois pour votre porte-monnaie et pour votre empreinte carbone. Maintenant que vous savez comment rendre votre maison économe en énergie, il est temps pour nous de parler. Demandez un devis gratuit dès aujourd’hui et améliorez l’efficacité énergétique de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.