Les barrages de glace constitueront-ils une menace pour votre toiture cet hiver ?

La formation de barrages de glace se produit lorsque la neige sur une section de votre toit fond, coule le long du toit et regèle lorsqu’elle atteint le bord. La glace sur le bord s’accumule et piège l’eau de fonte supplémentaire. Si rien n’est fait, l’eau piégée peut représenter une menace majeure pour votre toit, votre grenier, votre isolation, vos plafonds, vos murs, etc. Continuez à lire pour connaître les signes à surveiller et quelques conseils qui vous aideront à prévenir la formation de digues de glace dans votre maison cet hiver.

Quand vous êtes à risque

Le toit de votre maison est plus susceptible de former des digues de glace dans les circonstances suivantes :

  • Après une forte tempête – La neige fraîche est facilement fondue par les sections les plus chaudes de votre toit, puis regèle lorsqu’elle atteint le bord extérieur froid.
  • Par temps doux – Pendant la journée, le soleil se montre et les températures à Winnipeg augmentent légèrement, pour ensuite redescendre pendant la nuit. Ces journées douces peuvent provoquer un cycle de fonte et de regel qui entraîne la formation de digues de glace dans toute la ville.
  • Lorsque votre maison n’est pas correctement isolée/ventilée – L’isolation protège votre maison de Winnipeg contre les éléments tandis que la ventilation permet une bonne circulation de l’air dans votre maison pour éviter les problèmes liés à l’humidité. Si votre maison n’est pas correctement isolée, vous n’aurez pas le bon équilibre d’isolation et de ventilation nécessaire pour garder votre espace de vie chaud et votre grenier frais.

Prévenir les barrages de glace

Il existe quelques mesures qui vous permettront d’éviter que les barrages de glace n’endommagent votre toit cet hiver :

  • Soyez vigilant : inspectez régulièrement l’état de votre toit. Si vous remarquez un groupe de gros glaçons qui pendent du bord de votre toit, agissez rapidement avant qu’un grand barrage de glace ne se forme.
  • Ventilez le grenier – Assurez-vous que le grenier est correctement ventilé afin que l’air chaud et l’humidité ne soient pas piégés sous le toit. L’une des meilleures façons d’empêcher la formation de barrages de glace est de garder votre grenier frais.
  • Isolez votre maison – En plus de ventiler votre grenier, il est important de s’assurer que votre maison est correctement isolée. Appelez un entrepreneur en isolation réputé comme Warm Home Insulation à Winnipeg pour vous assurer que vous ne perdez pas d’air chaud par les luminaires et les prises électriques. Nous utilisons un certain nombre de techniques d’isolation, de la mousse pulvérisée à l’isolation des cavités murales, pour combler les lacunes de l’isolation de votre maison qui peuvent contribuer à la formation de barrages de glace.

L’installation d’une isolation professionnelle par Warm Home Insulation peut vous aider à prévenir la formation de barrages de glace, à faire fonctionner votre système CVC plus efficacement et à réduire considérablement vos coûts de chauffage et de refroidissement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations sur les produits que nous utilisons ou pour prendre rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.