Les zones importantes de votre maison qui ont besoin d’être isolées

L’ajout de la bonne isolation est essentiel pour une maison neuve ou existante. Une maison a besoin d’une isolation pour bloquer ou garder la chaleur, en fonction de la saison. Une bonne isolation permet de réduire les factures d’énergie et de maintenir de meilleures températures intérieures. Des endroits spécifiques, du toit aux fondations, doivent être isolés pour rendre votre maison économe en énergie. Comptez sur Warm Home Insulation pour des produits d’isolation de haute qualité. Notre approche consiste à considérer chaque maison comme une enveloppe de bâtiment et à isoler chaque niveau de la maison en conséquence. Depuis 1977, nous fournissons des solutions d’isolation efficaces pour un large éventail de projets résidentiels et commerciaux.

Les zones importantes de votre maison que vous devez isoler sont les suivantes :

1. L’isolation du grenier

Il est nécessaire d’isoler votre grenier car la chaleur peut s’échapper ou s’infiltrer dans le grenier, ce qui affecte vos coûts de chauffage et de climatisation. Un grenier sous-isolé peut perdre environ 30 % de l’énergie d’une maison. La valeur R (capacité à résister au flux de chaleur) recommandée pour l’isolation des combles dépend du type de combles. La mousse pulvérisée, la cellulose ou la fibre de verre peuvent très bien convenir à l’isolation des combles. Vérifiez l’absence de fuites ou de réparations avant d’isoler votre grenier.

2. Isolation du sous-sol

L’isolation du sous-sol peut avoir un impact considérable sur les économies d’énergie. L’isolation du sous-sol protège votre maison contre l’intrusion de l’humidité et réduit la condensation et les pertes de chaleur. L’isolation d’un sous-sol non fini provoque de l’humidité sur les murs, des cloques sur les peintures et aussi des tuyaux gelés en hiver. Les sous-sols humides peuvent entraîner des problèmes de moisissure et d’humidité.

3. Isolation des vides sanitaires

L’isolation d’un vide sanitaire est essentielle pour éviter que vos sols ne donnent l’impression de marcher pieds nus sur une patinoire. Isolez l’intérieur des murs de fondation pour éviter l’humidité et conserver la chaleur. La mousse isolante pulvérisée permet d’éviter les tuyaux gelés et les sols froids. Elle empêche également l’air de pénétrer dans le vide sanitaire et réduit les risques d’humidité et de moisissure. Les planchers isolés peuvent également réduire le bruit, en particulier dans les maisons à plusieurs niveaux. Avant d’isoler le vide sanitaire, recherchez les éventuelles fuites de plomberie et prenez les mesures appropriées pour les réparer.

4. Murs extérieurs

L’isolation des murs contribue à l’efficacité énergétique et à l’insonorisation. Les murs extérieurs servent de barrière entre la température extérieure et votre maison. L’isolation par soufflage de cellulose ou par projection de mousse s’applique aux murs et réduit les pertes de chaleur. Les murs peuvent être isolés de l’intérieur ou de l’extérieur, selon le type de projet et l’âge de la maison.

Le type d’isolant à ajouter varie en fonction de votre maison. Il existe des zones difficiles à isoler, comme les vides sanitaires et les solives de plancher, pour lesquelles l’isolation par mousse pulvérisée sera la plus efficace. Prenez contact avec Warm Home Insulation pour des services d’isolation fiables. Nous sommes une entreprise d’isolation à service complet et nous appliquons différents types d’isolation, notamment la mousse pulvérisée, la cellulose et la fibre de verre, pour des projets résidentiels, commerciaux et industriels. Nous offrons également un programme de remise sur l’isolation de Manitoba hydro qui aide les propriétaires admissibles à recevoir une partie des coûts d’isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.