Quels sont les avantages de l’isolation du sous-sol ?

Les statistiques montrent que l’aménagement de votre sous-sol peut vous rapporter de 70 à 75 % de votre investissement initial.

Avez-vous actuellement un sous-sol non aménagé ? Est-ce un endroit froid et indésirable en hiver ? Comment pourriez-vous faire de votre sous-sol un espace vivable ?

L’ajout d’une isolation peut aider à garder la chaleur à l’intérieur et à ne plus avoir à faire face à des murs froids et en béton. Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages de l’isolation du sous-sol :

Perdre moins de chaleur et économiser de l’argent

Lorsque vous isolez les murs de votre sous-sol, vous bloquez le flux d’air qui peut laisser entrer de l’air frais ou chaud, selon la période de l’année. En gardant l’air à l’intérieur, vous aurez un meilleur contrôle sur le climat de votre sous-sol.

L’ajout d’une isolation aide à réguler la température tout au long de l’année, vous permettant de chauffer la pièce en hiver et de la garder fraîche en été. Que vous envisagiez ou non de vendre votre maison à l’avenir, toute amélioration apportée peut ajouter de la valeur à la maison et l’aider à être mieux évaluée.

L’ajout d’une isolation dans votre sous-sol contribue à transformer l’espace. Investir dans une isolation moderne et correctement installée augmente la valeur de votre maison et évite au futur vendeur d’avoir à investir dans l’isolation du sous-sol.

L’isolation du sous-sol vous permet de l’utiliser

Avez-vous déjà eu envie de passer du temps dans un sous-sol froid et sombre ? Est-ce un endroit où vous vous réunissez pour recevoir des invités ?

Il est fort probable que la réponse soit négative. Un sous-sol non isolé sert d’unité de stockage et peut-être d’endroit pour faire la lessive, mais il présente très peu d’avantages. L’isolation de l’espace peut vous permettre d’avoir plus de place pour les invités et peut-être même d’ajouter une chambre d’amis pour dormir également.

Réduire le taux d’humidité

L’humidité n’est pas quelque chose que vous voulez dans votre maison. S’il y en a trop, des moisissures et d’autres bactéries peuvent se développer et perturber la structure et les conditions de vie dans votre maison.

Un niveau élevé d’humidité se trouve généralement dans le sous-sol, car il est situé sous le sol. L’ajout d’une isolation peut aider à empêcher l’humidité de s’accumuler sur les murs en béton.

Nous proposons plusieurs types d’isolation qui présentent des avantages différents. La mousse isolante en aérosol permet de sceller les zones où il y a beaucoup d’humidité pour éviter qu’elle ne se répande. En ne vous proposant pas une seule option, vous êtes en mesure de décider ce qui convient le mieux à votre maison dans cette situation.

La réduction des niveaux d’humidité peut également vous faire économiser de l’argent à long terme, car vous n’aurez pas à vous occuper des problèmes de moisissure dans vos murs ou vos pièces.

Isolez votre sous-sol dès aujourd’hui

Maintenant que vous en savez plus sur les avantages de l’isolation du sous-sol, vous pouvez vous lancer dans ce projet dès aujourd’hui. Il n’y a pas besoin d’attendre pour rendre votre maison confortable et chaude cet hiver. Contactez les entrepreneurs professionnels en isolation de Warm Home Insulation à Winnipeg pour discuter des détails de l’isolation de votre maison et de votre sous-sol dès aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.