Comment enlever un store VELUX

Lorsqu’il s’agit de fenêtres de toit et de stores, VELUX en sait quelque chose. En tant que premier fabricant mondial de fenêtres de toit, VELUX produit également une vaste gamme d’accessoires et de stores pour compléter ses conceptions de fenêtres innovantes.

Chez Burton Roofing, nous disposons d’un large éventail de stores VELUX qui s’adaptent à presque tous les intérieurs et offrent l’aspect et la sensation que vous souhaitez pour votre maison. De temps en temps, vous pouvez avoir envie de faire un changement, mais vous ne savez peut-être pas comment enlever un store de fenêtre VELUX.

Heureusement, le remplacement ou le retrait d’un store VELUX est un processus rapide et facile. Dans ce guide, nous vous expliquons les problèmes courants des stores VELUX, comment réparer un store VELUX et comment retirer un store VELUX.

En plus de nos fenêtres de toit VELUX, nous proposons un vaste choix d’accessoires, de produits d’installation et de vitrages de remplacement. Disponible avec une livraison le lendemain dans certaines régions du Royaume-Uni, nous sommes là pour vous aider à enlever et remplacer vos stores VELUX en un rien de temps.

Si vous avez des questions sur le choix, l’enlèvement, le remplacement ou la pose d’un store VELUX, notre équipe Dokteur Store Somme est prête à vous aider

QUELS SONT LES TYPES DE STORES VELUX ?

Au fil des ans, VELUX a développé une vaste gamme de stores innovants pour ses fenêtres de toit. Réputés pour leur simplicité et leur facilité de montage, il existe des stores VELUX pour tous les goûts et tous les besoins. Les types les plus courants sont les suivants

  • Stores occultants
  • Stores duo occultant et translucide
  • Stores plissés occultants
  • Stores roulants et plissés translucides
  • Stores de style vénitien


Plus récemment, VELUX a développé une gamme de stores anti-chaleur pour éviter la surchauffe des combles et des greniers pendant les mois d’été. Ils produisent même des moustiquaires et des stores solaires que vous pouvez contrôler à l’aide d’une télécommande.

Nous avons en stock certains des meilleurs stores VELUX. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre collection, passez au dépôt le plus proche ou contactez notre équipe dès aujourd’hui.

QUELS SONT LES PROBLÈMES COURANTS AVEC LES STORES VELUX ?


Dans la plupart des cas, les clients rencontrent rarement des problèmes avec leurs stores VELUX et ne les changent généralement qu’en fonction de l’évolution de leurs goûts ou de leur style. De plus, tous les stores VELUX sont livrés avec une garantie de 3 ans en standard.

Néanmoins, il y a quelques problèmes que les clients ont rencontrés au fil des ans et auxquels il est important de faire attention. Il s’agit notamment des problèmes suivants

  • La perte de tension. Cela signifie qu’un store se détend et est généralement lié à un ressort cassé.
  • La condensation. Cela peut affecter la face arrière de votre store, en fonction de l’humidité de votre pièce et votre store devra être nettoyé régulièrement si c’est le cas.
  • Condensation. Cela peut affecter la face arrière de votre store, en fonction de l’humidité de votre pièce, et votre store devra être nettoyé régulièrement si c’est le cas.
  • L’usure. Bien entendu, plus vous utilisez vos stores VELUX longtemps et régulièrement, plus ils s’usent.

DÉPANNAGE DES STORES VELUX

Les stores télécommandés font partie des produits les plus populaires de VELUX. La commodité de la fermeture d’un store par simple pression d’un bouton est très appréciée, mais comme pour la plupart des technologies, il peut arriver qu’un problème survienne et que vous ayez besoin de dépanner votre store.
Vérifiez que la batterie de votre télécommande n’est pas épuisée, car c’est généralement le problème le plus courant. Comme les stores télécommandés VELUX fonctionnent à l’énergie solaire, il est important de maintenir propre leur panneau solaire extérieur. Pour ce faire, vous devez savoir comment retirer une fenêtre VELUX de son cadre.

Si vous ne parvenez toujours pas à faire fonctionner votre store, il est peut-être temps de le remplacer ou de faire réparer un store VELUX.

PUIS-JE RÉPARER UN STORE VELUX ?

La réparation d’un store VELUX est possible dans certaines circonstances, en particulier pour les stores manuels plus traditionnels. Par exemple, vous pourriez être en mesure de réparer un ressort cassé sans trop de complications. Cependant, nous vous déconseillons d’essayer de réparer vous-même un store VELUX, en particulier les stores à énergie solaire.

Si vous n’êtes pas sûr que votre store VELUX a besoin d’être réparé ou remplacé, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel à notre équipe amicale et fiable, et nous pourrons vous conseiller sur la façon de le réparer.

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR ENLEVER UN STORE VELUX ?

VELUX a fait en sorte que ses stores soient simples et faciles à installer, à enlever et à remplacer. Cela signifie que vous pouvez les mettre à jour avec un minimum d’efforts, que ce soit pour remplacer un store usé, pour s’adapter à un changement d’intérieur ou pour changer complètement l’utilisation de la pièce.

Quelle que soit la raison, tout ce dont vous avez besoin pour retirer votre store VELUX est un tournevis avec un petit embout en forme d’étoile.

CE QU’IL FAUT RETENIR LORSQUE L’ON RETIRE UN STORE VELUX

Il est important de faire attention lorsque vous retirez un store VELUX, en particulier lorsque vous le retirez pour nettoyer et entretenir votre store et votre fenêtre.

Bien que les stores VELUX soient construits pour durer, vous pouvez endommager votre store et son mécanisme si vous ne faites pas attention.

Lorsque vous retirez votre store VELUX, n’oubliez pas les points suivants :

  • Retirez les vis avec précaution et gardez-les en sécurité. Vous ne voulez pas endommager les trous de vis, votre cadre de fenêtre ou perdre des vis lorsque vous retirez votre store.
  • Posez le store et son boîtier doucement et à l’écart. Faire tomber votre store peut endommager ses ressorts ou ses mécanismes. En outre, le fait de ne pas le laisser tomber réduit le risque de marcher dessus pendant que vous nettoyez ou réparez votre fenêtre.
  • Nettoyez le store et la fenêtre avec des nettoyants appropriés. Ne risquez pas d’endommager votre store en utilisant des nettoyants chimiques agressifs et inadaptés.
  • Utilisez la bonne taille de tournevis à tête étoilée ou de tournevis de montage VELUX. L’utilisation d’un mauvais tournevis peut abîmer les têtes de vis et rendre difficile, voire impossible, leur réutilisation.

COMMENT RETIRER UN STORE VELUX

Que vous ayez besoin de savoir comment retirer un store à rouleau VELUX, comment retirer un store de lucarne VELUX ou comment retirer un store de toit VELUX, le processus est exactement le même. De plus, pour enlever un store, vous n’aurez pas à démonter une fenêtre VELUX.

Grâce à ses nombreuses années d’expérience, VELUX a intentionnellement rendu l’installation, le retrait et le remplacement des stores VELUX aussi faciles que possible pour ses clients. Il suffit de suivre les étapes simples et rapides ci-dessous pour retirer les stores VELUX :

Étape 1

Remettez le store dans sa position complètement ouverte. Cela signifie qu’il doit être à la position où vous pouvez voir à travers votre fenêtre VELUX.

Deuxième étape

À l’aide d’un tournevis, retirez les vis du boîtier du store de chaque côté de votre fenêtre VELUX.

Troisième étape

Retirez les curseurs et dévissez les supports en plastique au bas de la fenêtre. Retirez ensuite les supports du cadre de la fenêtre.

Étape 4

Décollez le store du haut de la fenêtre et tirez légèrement pour retirer le store du cadre de la fenêtre.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, regardez cette vidéo pratique créée par VELUX. Vous pouvez également contacter notre équipe sympathique par téléphone au 0800 124 4431 ou par e-mail à enquiries@burtonroofing.co.uk pour obtenir des conseils sur la façon d’enlever un store VELUX.

COMMENT INSTALLER UN STORE VELUX DE REMPLACEMENT

Le montage d’un store VELUX est aussi simple que son démontage. Suivez les étapes ci-dessus dans l’ordre inverse pour remplacer facilement vos stores VELUX. VELUX a même créé une vidéo expliquant comment installer et remplacer de nouveaux stores sur ses fenêtres.

Première étape

Cliquez sur le store en position, en utilisant les trous pré-percés dans votre fenêtre VELUX. Ces trous se trouvent à l’endroit où vous avez retiré votre store VELUX précédent.

Deuxième étape

Insérez les supports en plastique à la base du cadre de la fenêtre et fixez-les en place avec les vis fournies. Assurez-vous d’avoir un tournevis à tête étoilée.

Étape 3

Vissez les curseurs du store de chaque côté du cadre de la fenêtre. Là encore, ils doivent s’aligner avec les trous pratiqués par les précédents coulisseaux. Si ce n’est pas le cas, essayez de les intervertir de l’autre côté.

Quatrième étape

Vous devriez maintenant être en mesure d’utiliser votre nouveau store VELUX avec facilité.

OBTENEZ VOS STORES VELUX CHEZ BURTON ROOFING DÈS AUJOURD’HUI

En tant que fournisseur de confiance de produits VELUX, nous disposons d’une large sélection de stores VELUX pour s’adapter à presque toutes les fenêtres VELUX. Soyez assuré que lorsque vous achetez des stores VELUX chez Burton Roofing, notre équipe compétente vous guidera dans la bonne direction.

Avec plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la toiture, notre service fiable et honnête nous a valu la note « Excellent » de nos clients sur Trustpilot.

Visitez le dépôt Burton Roofing le plus proche pour en savoir plus sur les stores VELUX, les fenêtres et toute notre gamme de produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.