Comment réinitialiser votre télécommande VELUX

Aussi formidable que soit la technologie moderne, il arrive que les télécommandes se désynchronisent avec d’autres produits.

La plupart du temps, cela se règle avec une réinitialisation rapide.

Mais lorsque les réinitialisations impliquent plus que le simple retrait des piles et leur remise en place, la réinitialisation peut être un processus ennuyeux et déroutant. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide étape par étape pour la réinitialisation de votre télécommande VELUX afin de vous faciliter la tâche.

Première étape. Réinitialisez la fenêtre.

Avant de pouvoir réinitialiser votre télécommande, vous devez réinitialiser votre fenêtre.

Tout d’abord, ouvrez manuellement votre fenêtre. Si d’autres produits sont installés sur votre fenêtre, comme des stores, assurez-vous qu’ils sont également ouverts.

Une fois la fenêtre ouverte, appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant au moins cinq secondes. Votre fenêtre et les autres produits installés commenceront alors à bouger, ce qui vous indiquera que la réinitialisation a fonctionné.

Si votre fenêtre ne commence pas à bouger, appuyez et maintenez le bouton de réinitialisation jusqu’à ce qu’elle le fasse. Sans d’autres résultats, nous vous recommandons d’appeler un expert comme Dokteur Store Bas-Rhin !

Deuxième étape. Coupez l’alimentation

Maintenant que la fenêtre a été réinitialisée et qu’elle a cessé de bouger, fermez-la. Une fois fermée, assurez-vous que l’alimentation est complètement coupée. Si vous avez plus d’une fenêtre, répétez l’étape 1 pour toutes les fenêtres avant de couper le courant.

Troisième étape. Réinitialisez la télécommande

Maintenant que la fenêtre a été réinitialisée, il est temps de réinitialiser la télécommande.

Pour ce faire, retirez le couvercle des piles et appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un objet pointu, comme un petit tournevis, pendant au moins cinq secondes.

Une fois cette opération terminée, remettez le couvercle des piles en place et retournez la télécommande.

Quatrième étape. Resynchronisez vos fenêtres

Après avoir complété l’étape trois, un écran s’affichera sur votre télécommande VELUX vous demandant si vous voulez réinitialiser votre télécommande. Appuyez sur le bouton  » oui « .

Pendant que le système se réinitialise, votre télécommande affichera le logo VELUX. Une fois la réinitialisation terminée, il vous sera demandé de sélectionner votre langue et de remettre le système sous tension.

En appuyant sur la flèche vers l’avant pour continuer, la télécommande recherchera alors votre fenêtre VELUX et se synchronisera avec elle.

Cinquième étape. Testez et profitez

Après avoir suivi les instructions à l’écran de votre télécommande VELUX, vos fenêtres et votre télécommande seront à nouveau synchronisées.

Passez quelques minutes après ce processus pour tester et vous assurer que votre télécommande est en parfait état de marche. Si une erreur s’est produite, répétez les étapes jusqu’à ce que la télécommande et la fenêtre se synchronisent l’une avec l’autre.

Conclusion

En suivant le guide étape par étape, la réinitialisation de votre télécommande VELUX devrait être un processus simple et rapide.

Pourquoi ne pas consulter notre dernière gamme de stores pour compléter votre dernière fenêtre de toit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.