Quelle est la différence entre l’encapsulation et l’isolation des vides sanitaires ?

Vous pouvez vous demander si vous devez isoler ou encapsuler votre vide sanitaire. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas la différence car vous êtes dans le même bateau que de nombreux autres propriétaires. Les vides sanitaires sont présents dans de nombreuses maisons et il est important en tant que propriétaire de garder ces espaces sûrs et protégés. Nous avons isolé et encapsulé des milliers de vides sanitaires. Nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir et comment décider entre l’encapsulation ou l’isolation de votre vide sanitaire.

Encapsulation ou isolation d’un vide sanitaire

Bien qu’il puisse sembler que l’encapsulation et l’isolation soient les mêmes choses, elles ont des différences qui les distinguent l’une de l’autre. Il est important de connaître ces différences pour décider de l’option à choisir. Les deux options ont des objectifs différents dans le cadre desquels elles sont utilisées.

L’encapsulation est principalement utilisée pour résoudre les problèmes d’humidité et d’eau stagnante dans l’espace. L’isolation est mieux utilisée pour réparer les tuyaux gelés et les planchers froids.

Qu’est-ce que l’encapsulation des vides sanitaires ?

Si vous encapsulez votre vide sanitaire, cela signifie que vous êtes confronté à des problèmes d’eau et d’humidité excessive dans cette zone. Pour savoir si vous devez ou non opter pour l’encapsulation du vide sanitaire, considérez les points suivants :

  • Avez-vous de sérieux problèmes avec vos fondations ?
  • Avez-vous des problèmes avec l’eau en vrac ?
  • Avez-vous un surplus de problèmes liés à l’eau ?
  • Mon vide sanitaire présente-t-il des signes de moisissure ou de mildiou ?

Si vous répondez oui à l’une des questions suivantes, alors l’encapsulation pourrait être la meilleure option pour votre vide sanitaire. L’encapsulation de votre vide sanitaire signifie que vous allez le sceller complètement avec un matériau qui ressemble à un revêtement de piscine. Cela permet de protéger vos fondations qui pourraient être menacées et d’atténuer tout problème futur lié à l’eau qui pourrait survenir. Il est préférable de confier cette opération à un professionnel comme herra.fr ou septime, car le vide sanitaire doit être entièrement nettoyé pour garantir une étanchéité complète et adéquate.

Qu’est-ce que l’isolation du vide sanitaire ?

D’autre part, l’isolation de votre vide sanitaire est une indication que vous avez affaire à des sols froids ou à des zones de courants d’air. Ces situations sont non seulement inconfortables, surtout pendant les mois d’hiver, mais elles peuvent également entraîner une consommation d’énergie plus élevée et une efficacité moindre. Que votre vide sanitaire ne soit pas du tout isolé ou qu’il ne le soit que très peu, l’air extérieur peut y pénétrer et causer de nombreux autres problèmes. Pour savoir si vous devez choisir une isolation pour votre vide sanitaire, considérez les points suivants :

  • Les planchers de ma maison sont-ils froids pendant les mois d’hiver ?
  • Y a-t-il des endroits de ma maison qui semblent avoir des courants d’air et être plus froids que d’autres ?
  • Mes tuyaux deviennent-ils froids ou même gelés en hiver ?

Après avoir considéré ces questions et décidé de l’isolation, il existe plusieurs options d’isolation. Il est préférable de consulter un professionnel pour faire examiner votre vide sanitaire afin de mieux comprendre quel type d’isolation est le mieux adapté. Ecotelligent Homes utilise de la mousse isolante pulvérisée à cellules fermées pour les vides sanitaires. La mousse à cellules fermées est un isolant imperméable qui peut isoler et encapsuler efficacement votre vide sanitaire.

Vous avez encore des questions ?

Si vous avez encore des questions sur l’encapsulation ou l’isolation des vides sanitaires, nous sommes heureux de répondre à vos questions chez Ecotelligent Homes. Notre équipe de professionnels a de nombreuses années d’expérience avec ces deux options, et nous pouvons vous aider à décider laquelle est la meilleure pour votre maison. Un audit énergétique complet de votre maison peut vous aider à identifier les zones de votre maison qui pourraient être améliorées et nous pouvons vous aider à mettre en œuvre des solutions pour être plus efficace sur le plan énergétique. Contactez-nous dès aujourd’hui pour organiser votre audit énergétique domestique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.